Julien Fagnoni Web&Com

Création de Sites / Photographie / Blog

Problème d’ouverture autocad erreur licence

Problème d’ouverture autocad erreur licence

Bonjour

Je viens de passer pas mal de temps à chercher une solution (Aurélien un collègue avait rencontré le pb est m’a mis sur la piste d’un Patch (Merci à lui) Je pense que je chercherai encore…)

Apres l’installation d’AutoCAD LT2015 et l’activation du produit

Au redémarrage de celui-ci plusieurs messages d’erreurs :

autocad etablissez une connexion internet pour continuerVeuillez établir une connexion internet pour continuer

Le serveur de licence AutoDesk est introuvable. Ce problème peut avoir différentes causes.

La connexion internet a été perdue.

Le serveur de licence AutoDesk est temporairement inaccessible.

votre licence n est pas valableEt un autre message qui entraîne la fermeture immédiate et sans explication d’AutoCAD.

Votre licence n’est pas valable. Veuillez contacter votre représentant AutoCAD agréé le plus proche.

 

 

La solution est pourtant simple après avoir bien cherché et pendant la rédaction de cet article j’ai enfin trouvé la véritable cause du problème : Il s’agit d’un problème de SSL V3 cf l’article du support AutodDesk

« Autodesk Licensing Hotfix – POODLE SSL v3 vulnerability (CVE-2014-3566) »

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autodesk-licensing-hotfix-poodle-ssl-v3-vulnerability-cve-2014-3566.html

Les patchs se nomment : installerR9 installerR8 installerR7…

Pour résoudre le problème télécharger la version qui vous correspond et l’installer :

Problème connu pour Autocad 2014 et Autocad 2015

Version de produit Liens
Autocad 2014 Linux
Mac
Windows x64
Windows x32
AutoCAD 2014 for Mac

Smoke 2014 for Mac

Maya 2014 for Mac

Mac
Patch version autocad 2015 Linux
Mac
Windows x64
Windows x32

 

 

Julien

4 commentaires

Julien Publié le13 h 32 min - octobre 9, 2015

Bonjour, je n’ai pas rencontré ce problème, ce que je peux vous dire ce que mes clients utilisant Autocad ont évités de basculer en Windows 10, beaucoup d’applications ne sont pas encore compatible, et des modules complémentaire pour Autocad reste incompatibles.

Avez vous téléchargé les dernières version d’Autocad et surtout le Service PACK 1 ? Si ce n’est pas le cas voici les liens :

Autocad 2016 SP1

Autocad LT 2016 SP1

Curieux de savoir si cela à résolu votre problème je vous invite partager votre réponse ici 🙂

Merci de m’avoir lu.

Julien

    Mohamed Publié le21 h 50 min - avril 5, 2018

    Bonjour,
    Je vous remercie énormément pour votre aide. J’ai été bloqué pendant 2 semaines sans pouvoir travailler sous Revit 2015. Grace à votre aide, je peux en enfin continuer mon projet. Même les services agrées par Autodesk n’ont pas pu me trouver une solutions.
    Merci encore et bonne continuation.
    Bien cordialement.
    Mohamed.

wu Publié le17 h 02 min - août 24, 2016

Merci beaucoup pour cet article, je suis architecte et cela faisait maintenant 2 semaines que je ne pouvais accéder à mes plans suite à une refonte totale de mon ordinateur.
merci grâce à vous tout est possible à nouveau!!!
cela faisait deux semaine que le support client Autodesk n’arrivaient pas à résoudre mon pb malgré des captures d’écrans etc…

Florence

    Julien Publié le16 h 47 min - août 27, 2016

    Heureux d’avoir pu vous aider.

    N’hésitez pas si besoin je reste à l écoute