Bonjour
Je viens de passer pas mal de temps à chercher une solution (Aurélien un collègue avait rencontré le pb est m’a mis sur la piste d’un Patch (Merci à lui) Je pense que je chercherai encore…)
Apres l’installation d’AutoCAD LT2015 et l’activation du produit
Au redémarrage de celui-ci plusieurs messages d’erreurs :
Veuillez établir une connexion internet pour continuer
Le serveur de licence AutoDesk est introuvable. Ce problème peut avoir différentes causes.
La connexion internet a été perdue.
Le serveur de licence AutoDesk est temporairement inaccessible.
Et un autre message qui entraîne la fermeture immédiate et sans explication d’AutoCAD.
Votre licence n’est pas valable. Veuillez contacter votre représentant AutoCAD agréé le plus proche.
La solution est pourtant simple après avoir bien cherché et pendant la rédaction de cet article j’ai enfin trouvé la véritable cause du problème : Il s’agit d’un problème de SSL V3 cf l’article du support AutodDesk
« Autodesk Licensing Hotfix – POODLE SSL v3 vulnerability (CVE-2014-3566) »
Les patchs se nomment : installerR9 installerR8 installerR7…
Pour résoudre le problème télécharger la version qui vous correspond et l’installer :
Problème connu pour Autocad 2014 et Autocad 2015
Version de produit | Liens |
---|---|
Autocad 2014 | Linux |
Mac | |
Windows x64 | |
Windows x32 | |
AutoCAD 2014 for Mac
Smoke 2014 for Mac Maya 2014 for Mac |
Mac |
Patch version autocad 2015 | Linux |
Mac | |
Windows x64 | |
Windows x32 |
Bonjour, je n’ai pas rencontré ce problème, ce que je peux vous dire ce que mes clients utilisant Autocad ont évités de basculer en Windows 10, beaucoup d’applications ne sont pas encore compatible, et des modules complémentaire pour Autocad reste incompatibles.
Avez vous téléchargé les dernières version d’Autocad et surtout le Service PACK 1 ? Si ce n’est pas le cas voici les liens :
Autocad 2016 SP1
Autocad LT 2016 SP1
Curieux de savoir si cela à résolu votre problème je vous invite partager votre réponse ici 🙂
Merci de m’avoir lu.
Julien
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour votre aide. J’ai été bloqué pendant 2 semaines sans pouvoir travailler sous Revit 2015. Grace à votre aide, je peux en enfin continuer mon projet. Même les services agrées par Autodesk n’ont pas pu me trouver une solutions.
Merci encore et bonne continuation.
Bien cordialement.
Mohamed.
Merci beaucoup pour cet article, je suis architecte et cela faisait maintenant 2 semaines que je ne pouvais accéder à mes plans suite à une refonte totale de mon ordinateur.
merci grâce à vous tout est possible à nouveau!!!
cela faisait deux semaine que le support client Autodesk n’arrivaient pas à résoudre mon pb malgré des captures d’écrans etc…
Florence
Heureux d’avoir pu vous aider.
N’hésitez pas si besoin je reste à l écoute