Skip to content

Test Wilkinson Hydro 5 et lames Hydro 5 Sensitive

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour suite à un test encore et toujours avec TRND France du rasoir manuel : Wilkinson Hydro 5 et lames Hydro 5 Sensitive.

Comme vous le savez j’ai déjà fais quelques test de rasoir avec TRND, sur du rasoir électrique Braun série 5 et Série 9

Comme je tourne entre Rasoir électrique, tondeuse et de temps en temps rasoir manuel, j’ai voulu faire ce test.

Comme beaucoup lors d’un rasage manuel, je ressors systématiquement avec des rougeurs dans le cou principalement, et quelques jours apres aléatoirement quelques petits boutons visuellement désagréables.

Mon retour sur le produit : 

Pour faire simple : DOUX EFFICACE et DELICAT

Dans le détail, j’ai testé les deux type de lame, les standards fournis avec le rasoir qui diffusent un gel hydratant. Wilkinson annonce 40% de frictions de moins qu’avec les plaquettes standard. Ca parait assez réaliste, car effectivement les rougeurs sont inexistantes, et la sensation de feu est elle aussi absente.

Pour les lames « Hydro 5 Sensitive » même argument de vente 40% de frictions en moins et la les plaquettes contiennent de l’Aloé et enrichie en provitamine B5 qui sensé « lutter efficacement contre les irritations du rasage »

Perso j’ai pas constaté d’amélioration entre l’une et l’autre des lames. La seule petite nuance serait pour moi la meilleur diffusion du gel qui me parait mieux sur les « Sensitive ».

J’ai bien aimé la tête qui pivote pour le rasage de précision c’est bien pensé et bien pratique. Ça reste un peu gros par contre pour faire du détail.

J’aimais assez l’ancien système avec une lame supplémentaire au dos que j’ai sur mon Wilkinson Quattro.

J’étais septique sur le besoin de toujours ajouter des lames, on est passé de 2 à 5 en quelques années. Bon me voila avec 5 ça rase bien j’ai peu être gagné un ou deux passage.

En tout cas TRND m’aura donné quelques conseils que je vous rapporte ici qui paraîtront logique à certains mais que j’avais lu sans y porter vraiment d’attention et qui sont important.

  • Attendre 10 minutes après le réveil
  • Mouiller le visage avec de l’eau chaude  pour assouplir le poil
  • Raser dans le sens du poil
  • Limiter le nombre de passage
  • Changer de lames régulièrement (combien d’utilisations personne ne sait 🙂 )
  • Rincer à l’eau froide
  • Et tamponner le visage avec la serviette sans frotter

J’ai suivit les conseils et je trouve que le résultat y est.

Me voila donc de retour au rasage manuel, qui pour moi reste quand même plus net que l’électrique. En terme de temps ça se tient entre les deux.

Published inGeekerie & tests

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *