Test imprimante HP OfficeJet 4632

Je viens d’avoir l’occasion d’installer une imprimante HP Officejet 4632 e-Tout-en-Un, Multifonctions, imprime, numérise et fax, chez un client. Cette imprimante est vendu environ 100 €

Cette imprimante est USB 2.0 et surtout Wi-Fi, j’ai toujours été plutôt perplexe avec ces imprimantes wifi, pour moi rien de mieux que le câble réseau 😉 mais la j’avoue que c’est bien plus accessible et stable que les premiers modèles que j’ai installés.

La configuration est ultra simple, si vous avez une touch WPS sur votre BOX ou Routeur Wifi.

Si non préparez vous à taper votre clé wifi au clavier à chiffres de l’imprimante (mode texto sur Nokia 3310).

Une fois connecté en wifi vous pourrez l’installer sur votre ordinateur. N’installer pas le CD avant car la procédure est bien plus longue.

Vous pourrez aussi imprimer depuis vos smartphones, sur l’Iphone l’impression native, sur Android il vous faudra l’application spécifique HP dispo sur le Play Store. L’impression est super rapide.

La fonctionnalité ePrint d’HP est gadget, mais peut être utile, pour permettre à quelqu’un de passe d’imprimer un document sans avoir à configurer l’imprimante sur son poste.

L’ePrint permet à votre imprimante d’avoir une adresse email et donc de recevoir un document en pièce jointe et de l’imprimer.

La vitesse d’impression est assez rapide lors d’un envoi document texte, pour ce qui est d’un document un peu plus lourd, il faudra attendre certainement le temps de la conversion avant que l’impression démarre. Ça reste quand même raisonnable, après je pense qu’il ne faudra pas lui envoyer 20 Mo de documents…

Le panneau de contrôle est très simple d’accès. Nul besoin de sortir de polytechnique.

20150918_104152

La qualité d’impression est bonne pour tout ce qui est bureautique, pour ce qui est de la photo, vous devrez pensez a configurer l’impression pour améliorer la qualité, et pour que la qualité soit au rendez vous il vous faudra du papier spécifique, sur du A4 80 gr classique votre papier aura tendance a gondoler.

La numérisation est bonne, vous pourrez réaliser des travaux standard de numérisation, ainsi que des photos en résolution correct. Le petit plus bien agréable vous pouvez lancer une numérisation depuis l’interface web de l’imprimante, il numérise et vous propose directement d’enregistrer le fichier. Ce qui vous évite l’installation des pilotes du scanner.

Le seul défaut pour moi sur cette imprimante c’est le capot du scanner, qui n’a aucune retenue, sur certain modèle d’imprimante celui-ci tient la ou vous positionnez votre capot. La il tombe direct donc les premières utilisations vous le prendrez sur la main au moins 1 ou 2 fois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.