Test ASUS Mini PC Vivo VM62

Je vous présente le ASUS Vivi VM62, qui m’a été offert de tester par TRND, le site de marketing participatif, que je tiens à remercier pour m’avoir à nouveau fait confiance pour ce nouvel essai de produit.

Premières impressions :

Au déballage vous êtes plutôt surpris de la taille, c’est confirmé il est bien Mini ! Le design est vraiment sympathique.

On va regretter immédiatement la position du bouton marche arrêt qui pour moi est loin d’être pratique car positionné au dos de la machine.

Le choix d’une alimentation externe permet au boitier de ne pas chauffer.

En pratique :

Une fois allumé on se rend compte que le processeur I5 couplé au SSD et les 4go de Ram permettent à la machine de démarrer très rapidement.

Le PC est livré avec un Windows 8.1 64bit, mais vous pouvez le redescendre en Windows 7 ou faire la mise à jour vers Windows 10. A vous de choisir le système qui vous conviendra le mieux.

Je voulais tester cette machine comme un PC de salon connecté à la télévision et au HomeCinéma pour diffuser mes photos, vidéos et films. La sortie HDMI permet un affichage en HD sur la télé, et la carte graphique vous permet de bien vous ajuster à la taille de l’écran par une option de gestion de largeur et hauteur de l’affichage.

Le contrat est respecté, c’est rapide, la carte graphique est plus que correct pour diffuser des vidéos en HD, pas de saccade, ni de lenteur. Que ce soit en Wifi ou câblé.

Je suis surpris du silence de ce VIVO VM62, il ne chauffe pas plus qu’un PC portable.

N’étant pas Gamer, je ne pourrais pas vous dire si la carte graphique sera suffisante pour des jeux un peu gourmand, mais le jeu Asphalt8 préchargé était vraiment fluide, et les graphismes vraiment sympa. Le pc n’a pas plus chauffé que ça, même après 20 minutes de jeu (oui je me suis laissé entraîner du coté obscure).

Je pense que pour une utilisation en PC de salon, un clavier sans fils avec le touchpad intégré serait le plus pratique.

Pour en savoir plus sur le Vivo-VM62 d’ASUS je vous invite à consulter le lien de la fiche produit du constructeur : ASUS Mini-PCs VivoPC VM62

Conclusion : 

La taille du VIVO VM62 est top, le disign est simpa, bravo pour les 4 ports USB 3.

Le système de boiter est bien, car il permet la mise en place de deux disques dur pour coupler vitesse d’un SSD et un disque de grande capacité.

Si vous voulez comme moi le placer dans un meuble TV vous râlerez sur l’emplacement du bouton de mise en route qui se trouve au dos.

Les outils ASUS n’apportent pas grand chose, et sur la machine que j’ai testé, les applications ASUS plantaient régulièrement même après une réinitialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.