Quel est le problème ?

Je viens d’arriver chez un nouveau client, l’ancien prestataire n’a pas laisser le mot de passe de la console Symantec Antivirus. Comment faire pour le changer ?

Comment résoudre le problème ?

Dans un premier temps il faut savoir que beaucoup de monde laisse le mot de passe par défaut : le mot de passe par défaut est : Symantec

Voici 2 solutions à votre problème si le mot de passe a été changé

1ere solution : Pour les version antérieur à la version 10 :

Vous devez arreter les services Symantec Antivirus dans le dans le gestionnaire de services du serveur

Ensuite ouvrez regedit et modifier la valeur de la clé suivante et redémarrer les services.

HKLM\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6 HKLM \ SOFTWARE \ INTEL \ LANDesk \ VirusProtect6

\CurrentVersion\ConsolePassword \ CurrentVersion \ ConsolePassword

Value: 1084A085DC6BD2D755D4D6A7726 Valeur: 1084A085DC6BD2D755D4D6A7726

2ème solution : Pour version 10 et supérieur :

Cela peut être remis à zéro en utilisant la iforgot.exe, un programme intégré « pour les têtes en l’air » pour réinitialiser le mot de passe de la console.

Le programme qui se trouve sous le répertoire : Program Files\Symantec\Symantec System Center\Tools folder