Bonjour

Je viens de passer pas mal de temps à chercher une solution (Aurélien un collègue avait rencontré le pb est m’a mis sur la piste d’un Patch (Merci à lui) Je pense que je chercherai encore…)

Apres l’installation d’AutoCAD LT2015 et l’activation du produit

Au redémarrage de celui-ci plusieurs messages d’erreurs :

autocad etablissez une connexion internet pour continuerVeuillez établir une connexion internet pour continuer

Le serveur de licence AutoDesk est introuvable. Ce problème peut avoir différentes causes.

La connexion internet a été perdue.

Le serveur de licence AutoDesk est temporairement inaccessible.

votre licence n est pas valableEt un autre message qui entraîne la fermeture immédiate et sans explication d’AutoCAD.

Votre licence n’est pas valable. Veuillez contacter votre représentant AutoCAD agréé le plus proche.

 

 

La solution est pourtant simple après avoir bien cherché et pendant la rédaction de cet article j’ai enfin trouvé la véritable cause du problème : Il s’agit d’un problème de SSL V3 cf l’article du support AutodDesk

« Autodesk Licensing Hotfix – POODLE SSL v3 vulnerability (CVE-2014-3566) »

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autodesk-licensing-hotfix-poodle-ssl-v3-vulnerability-cve-2014-3566.html

Les patchs se nomment : installerR9 installerR8 installerR7…

Pour résoudre le problème télécharger la version qui vous correspond et l’installer :

Problème connu pour Autocad 2014 et Autocad 2015

Version de produit Liens
Autocad 2014 Linux
Mac
Windows x64
Windows x32
AutoCAD 2014 for Mac

Smoke 2014 for Mac

Maya 2014 for Mac

Mac
Patch version autocad 2015 Linux
Mac
Windows x64
Windows x32