Skip to content

Législatives Villeurbanne 2017 Mon analyse d’une défaite inévitable

Le choix des candidats c’est fait dans le petit monde Parisien des Républicains sans jamais tenir compte du comité de circonscription des Républicains de Villeurbanne.

Nous avons alerté sur ce choix perdant dès le départ ! Les explications de nos dirigeants n’ont jamais était accepté malgré une tentative de conciliation qui a échoué pour deux raisons nos dirigeants « eux » étaient déjà en campagne et surtout Emmanuelle Haziza elle-même n’a à aucun moment souhaitée se présenter devant les membres du comité pour expliquer sa démarche solitaire et surtout son programme.

La candidate a réapparu après une absence remarqué par nos militants. Entre 2012 et 2017 peu ou pas d’intervention, et une absence totale de la permanence.

Une candidate absente de la campagne des présidentielles, quand nos militants souffraient sur terrain, à maintenir le combat malgré les « affaires ».

Notre candidate n’ayant aucun soutien est allée à plusieurs reprise demander à la fédération du Rhône de rappeler à l’ordre le comité Villeurbannais et cela toujours sans avoir fait le moindre pas vers celui-ci. Pour quel raison celui-ci aurait du bouger ? Je me pose encore la question…

Même son suppléant initial a jeté l’éponge devant une candidature qui n’avait aucune envergure.

Il aura fallu attendre le mois de mai pour que la candidate trouve un suppléant !

Il aura fallu attendre mi-mai pour l’ouverture d’un site de campagne quand tous les autres candidats avaient majoritairement lancés leurs sites dès le début de la campagne.

Le choix perdant des républicains pour le choix de leur candidate nous a donc amenés aux résultats suivant 10.67 % quand Jean-wilfried Martin arrivait avait 24,99% en 2014, soit déjà 8 points au-dessus de Najat Vallaud-Belkacem qui même parachutée arrive 6 points au-dessus de la candidate.

Message aux responsables les Républicains quand l’ensemble d’un comité choisi un candidat, ouvrez les yeux et dites-vous que c’est nous qui sommes sur le terrain.​

Voici mon analyse personnel, elle n’engage que moi, et je l’assume pleinement. 

 

Published inOpinion

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *